résidence théâtre

Chloé Brugnon


Après une formation théâtrale dans la classe de la Comédie de Reims au milieu des années 2000, Chloé Brugnon devient assistante à la mise en scène de Christine Berg, Guillaume Vincent, Simon Delétang, Mikaël Serre, Emilie Rousset.

Sa rencontre avec Ludovic Lagarde est déterminante. En 2009, elle l’assiste notamment sur Un mage en été et Un nid pour quoi faire, et intègre le Collectif artistique de la Comédie où elle participe aux ateliers de sensibilisation.

En 2012, elle fonde sa propre compagnie et crée son premier spectacle, Une nuit arabe de Roland Schimmelpfennig.

En 2014, elle suit une formation à la mise en scène et à la dramaturgie à l’Université Paris X-Nanterre. Depuis lors, elle a monté plusieurs spectacles, En même temps d’Evguéni Grichkovets, Music-Hall de Jean-Luc Largarce, Rumba de Lise Martin. Depuis la saison dernière, Chloé Brugnon s’est associée au comédien et musicien, Maxime Kerzanet. Tous deux assurent désormais la direction artistique de la Compagnie Claire Sergent. Ils viennent de créer ensemble On voudrait revivre, d’après les textes et chansons de Gérard Manset. À la rentrée 2019, Chloé Brugnon et Maxime Kerzanet seront associés au Salmanazar où ils commencent une Résidence Théâtre de trois saisons.

Envoyez nous un petit message !

contactez-nous