Le salmanazar

Le projet artistique et culturel

Le Salmanazar existe depuis 1992 et utilise pour ses activités de programmation le Théâtre Gabrielle Dorziat, magnifique Théâtre à l’Italienne de 480 places situé au centre-ville d’Epernay.

Grâce au soutien des partenaires publics que sont la Ville d’Epernay, la Région Grand-Est, le Ministère de la Culture (DRAC et DGCA), le Conseil Départemental de la Marne, l’ONDA (Office National de Diffusion Artistique), Le Salmanazar développe son projet artistique et culturel à l’échelle du territoire d’Epernay et du sud-ouest marnais, tout en construisant des partenariats à l’échelle régionale et nationale.
Le Salmanazar propose une trentaine de spectacles par saison pour une cinquantaine de représentations dans les domaines du théâtre, de la musique, du cirque, du jeune public, de la danse.

Egalement lieu de création et de soutien aux équipes émergentes, Le Salmanazar oriente son projet artistique autour de deux axes principaux, le théâtre contemporain et les musiques du monde et jazz. Outre la diffusion de la programmation, Le Salmanazar accompagne les artistes dans leurs projets de création en leur proposant des résidences longues de deux ou trois saisons minimum. Les artistes en résidence participent ainsi activement au projet d’action culturelle mené parallèlement en direction des différents publics du territoire. Chaque saison, ce sont des dizaines d’intermittents du spectacle (artistes et techniciens) qui viennent travailler dans nos murs et participent à la vie de notre théâtre.

Envoyez nous un petit message !

contactez-nous