Chargement Évènements

Retrouvée ou perdue

À partir de notre souvenir de Phèdre de Jean Racine

Complet Annulé

mercredi

13

janvier

à 20:30

jeudi

14

janvier

à 19:30

vendredi

15

janvier

à 20:30

Retrouvée ou perdue

À partir de notre souvenir de Phèdre de Jean Racine

théâtre

À partir de 15 ans

« Un projet singulier et alléchant pour revisiter la Phèdre de Racine. »

Après le succès de leur précédent spectacle On voudrait revivre, voyage poétique dans l’univers de Gérard Manset, Chloé Brugnon et Maxime Kerzanet ont eu l’envie de se tourner vers un texte du répertoire classique. Avec la Phèdre de Racine, ils ont souhaité interroger la place de l’acteur dans le processus d’écriture, voir comment celui-ci s’empare du texte. Il ne s’agira donc pas de monter Phèdre, mais de faire entrer en résonnance la poésie de Racine avec la parole des acteurs. Après avoir été présentée lors du festival Fragments la saison dernière, Retrouvée ou perdue sera la première création de Chloé Brugnon dans le cadre de sa résidence au Salmanazar.

Écriture Chloé Brugnon, Maxime Kerzanet – Mise en scène Chloé Brugnon – Avec Noémie Develay-Ressiguier,Damien Houssier, Pauline Huruguen, Maxime Kerzanet – Scénographie Amélie Vignals – Costumes Jennifer Minard – Lumières Hugo Dragone.

Production Compagnie Claire Sergent – Coproductions La Comédie de Reims-CDN, Le Salmanazar (Épernay) – l’ECAM (Kremlin-Bicêtre), le Nouveau Relax (Chaumont). Soutiens le Cent-quatre (Paris), festival Fragments, Théâtre Antoine Vitez (Ivry-sur-Seine). À partir de la saison 2019-2020, la Compagnie Claire Sergent sera associée au Salmanazar d’Épernay, scène de création et de diffusion. La compagnie Claire Sergent est subentionnée par la ville de Reims, le conseil départemental de la Marne, la région Grand Est, la DRAC Grand-Est et la SPEDIDAM.

Durée : 1h45

Tarif C

Scène

mercredi

13

janvier

à 20:30

jeudi

14

janvier

à 19:30

vendredi

15

janvier

à 20:30

Quoi d'autre cette saison ?

Découvrir la saison