Chargement Évènements

Paresse

Compagnie Claire Sergent

Complet Annulé

mardi

11

janvier

à 20h30

mercredi

12

janvier

à 19h30

jeudi

13

janvier

à 20h30

Paresse

Compagnie Claire Sergent

Théâtre

À partir de 14 ans

À PARTIR DU DROIT À LA PARESSE, TEXTE DE LAFARGUE, UNE INTERROGATION JOYEUSE SUR VOTRE RAPPORT AU TRAVAIL.

Librement inspiré du Droit à la paresse, manifeste social écrit par Paul Lafargue en 1880, ce seul en scène questionne avec humour le rapport que chacun entretien avec le travail. Maxime Kerzanet s’est emparé de cette matière littéraire pour se demander quel est son rapport au travail, lui comédien, qui ne réalise rien de tangible, du moins en apparence, « avec ses mains ». Face à cet échange ludique entre rêve et réalité, labeur et oisiveté, les certitudes du spectateur prendront sans doute le large.

Ecriture Chloé Brugnon, Maxime Kerzanet – D’après le Droit à la Paresse de Paul Lafargue – Mise en scène Chloé Brugnon – Avec Maxime Kerzanet – Création lumière Hugo Dragone – Mise en espace sonore Vincent Martial – Création costume Jennifer Minard – Scénographie Felix Taulelle – Administration, production Barbara de Casabianca

Production Compagnie Claire Sergent. Coproduction Le Salmanazar – Scène de création et de diffusion d’Épernay, Le Nouveau Relax – Scène conventionnée d’intérêt national de Chaumont. Avec le soutien en résidence du Préau – Centre Dramatique de Vire, de la Comédie de Colmar – Centre Dramatique, de la Cité Internationale et du 104PARIS. Avec le soutien de la DRAC Grand Est, la Région Grand Est, la Ville de Reims.

Durée : 1h15

Tarif C

Scène

mardi

11

janvier

à 20h30

mercredi

12

janvier

à 19h30

jeudi

13

janvier

à 20h30

Quoi d'autre cette saison ?

Découvrir la saison