Chargement Évènements

Rayon vert

Joce Mienniel

Complet Annulé

mardi

3

mars

à 20h30

Rayon vert

Joce Mienniel

Jazz

À partir de 12 ans

« Pour sa nouvelle création, Joce Mienniel nous transporte dans l’un de ses périples musicaux dont il a le secret. Un moment de pure poésie sonore à ne pas rater. »

C’est à une balade poétique à laquelle nous convie Joce Mienniel pour ce qui sera sa nouvelle création au Salmanazar. Le Rayon Vert c’est le dernier rayon de soleil lorsqu’il se couche sur l’horizon, passant alors en quelques secondes du jaune, au rouge, puis au vert. Après Eric Rohmer qui en fit l’argument d’un de ses films, Joce Mienniel s’en est inspiré pour composer un véritable symphonique de poche, riche de timbres insolites pour un hommage à la mer dans tous ses états. Quinze musiciens seront mis en espace dans un jeu de lumière immersif et seront réunis autour de la flûte de Joce Mienniel. Des instruments comme le Cristal Baschet, le contrebasson, un quintette à vent composant une incroyable soufflerie, un quatuor à cordes, une harpe et des percussions nous livreront une transcription toute personnelle de l’océan graphique et musical de Joce Mienniel, riche de multiples influences, de Debussy à Ravi Shankar, de Philip Glass à la musique baroque. Poésie des reflets sur l’eau et des reflets d’orchestre, des vagues éphémères, du ressac, des ondes musicales, des rebonds et des ricochets de notes, Rayon Vert sera une invitation à la contemplation qui devrait laisser une émotion profonde et intense.

Quintette à vent – Ensemble Art Sonic : Jocelyn Mienniel, flûtes – Cédric Chatelain, hautbois et cor anglais, flûte – Sylvain Rifflet, saxophone tenor, clarinette en Bb, clarinette basse, flûte alto – Baptiste Germser, cor – Sophie Bernado, basson, contrebasson. Quatuor à cordes : Irène Lecoq, violon – Julia Robert, violon alto – Anaïs Moreau, violoncelle – Elise Dabrowski, contrebasse – Claudine Simon, piano – Aurélie Saraf, harpe – Thomas Bloch, Cristal Baschet – Carl Ludwig Hübsch, tuba. Percussions Benjamin Flament, lutherie contemporaine – Florian Sache, grosse caisse d’orchestre, métaux et cymbales – Son Céline Grangey – Création lumière, scénographie Pierre Nouvel

Durée : 1h20

Tarif C

Grande Salle

mardi

3

mars

à 20h30

Quoi d'autre cette saison ?

Découvrir la saison 2017/2018