Chargement Évènements

Les bijoux de Pacotille

Compagnie La part des Anges

Complet Annulé

lundi

10

mai

à 20:30

mardi

11

mai

à 19:30

Les bijoux de Pacotille

Compagnie La part des Anges

théâtre

À partir de 14 ans

« Les Bijoux de Pacotille ne tiennent pas du spectacle, mais d’un moment de vie. » Médiapart

Comédienne, Céline Milliat-Baumgartner a commencé par écrire ce premier livre, véritable récit autobiographique avant que l’envie ne lui vienne de le porter à la scène. Elle avait tout juste neuf ans lorsque ses parents ont disparu tragiquement dans un accident de la route. Devenue mère à son tour, elle se remémore ses souvenirs d’enfance, se souvient de cette mère actrice qui embrassait Depardieu dans un film de Truffaut et de ce père qu’elle admirait. Les bijoux de pacotille vous emportent par la délicatesse, la pudeur de cette comédienne lumineuse. Si elle nous arrache quelques larmes, elle parvient à nous faire rire. Une façon bouleversante de dire au revoir à son passé.

Texte et interprétation Céline Milliat Baumgartner – Mise en scène Pauline Bureau – Scénographie Emmanuelle Roy – Costumes et accessoires Alice Touvet – Composition musicale et sonore Vincent Hulot – Lumières Bruno Brinas – Dramaturgie Benoite Bureau – Vidéo Christophe Touche – Magie Benoît Dattez – Travail Chorégraphique Cécile Zanibelli – Régie son Sébastien Villeroy – Régie lumières Pauline Falourd – Développement, diffusion Maud Desbordes – Administration Claire Dugot – Chargé de production, logistique Paul Lacour-Lebouvier – Attachée de presse ZEF –
Isabelle Muraour

Le texte est publié aux éditions Arléa et Hatier. Production La Part des Anges – Coproduction Théâtre Paris Villette, Le Merlan – scène nationale de Marseille, Théâtre Romain Rolland – scène conventionnée de Villejuif – Avec le soutien du Conseil Départemental du Val-de-Marne dans le cadre de l’aide à la création et de la Ville de Paris pour l’aide à la diffusion. Résidences de création au Théâtre Paris Villette, au Théâtre Romain Rolland, scène conventionnée de Villejuif et au Théâtre de la Bastille. Remerciements à Julien Ambard et Carole Mettavant. Merci à Adrien De Van, pour son regard amical. La part des anges est conventionnée par le Ministère de la Culture / Drac Normandie au titre du dispositif compagnies à rayonnement national et international. Elle est également conventionnée par la Région Normandie.

Durée : 1h05

Tarif C

Scène

lundi

10

mai

à 20:30

mardi

11

mai

à 19:30

Découvrez la galerie Photo

Quoi d'autre cette saison ?

Découvrir la saison