Chargement Évènements

Galilée

Compagnie de la jeunesse aimable

Complet Annulé

mardi

24

novembre

à 18:00

Galilée

Compagnie de la jeunesse aimable

théâtre

À partir de 12 ans

« Avec ce Galilée-là souffle un vent d’espérance et d’utopie créatives. »

En 1610, les travaux de Galilée révolutionnent la recherche astronomique et provoquent, du même coup, une crise majeure dans la pensée en Occident en affirmant que la terre n’est pas le centre de l’univers. Les conséquences sociales, philosophiques, politiques, religieuses de ses avancées scientifiques seront considérables, valant à son auteur l’hostilité des milieux les plus conservateurs de l’époque. La Compagnie de La Jeunesse aimable a souhaité mettre en résonnance l’histoire de Galilée avec notre époque contemporaine et nous inciter à aller toujours de l’avant dans un désir d’émancipation salutaire. C’est par un véritable carnaval cosmique que Lazare Herson-Macarel réinvente cette figure irrévérencieuse, authentique « messager des étoiles », pourfendeur de l’ordre établi.

Écrit et mis en scène par Lazare Herson-Macarel – Avec Céline Chéenne, Emilien Diard-Detoeuf, Joseph Fourez, David Guez, Morgane Nairaud et au piano Thibault Gomez – Scénographie Margaux Nessi – Costumes Juliette Seigneur et Charlotte Coffinet – Lumière Jéremie Papin assisté de Simon Drouart – Musique Grégoire Letouvet et Thibault Gomez – Maquillage Pauline Bry – Régie générale Marco Benigno – Habillage Charlotte Coffinet – Construction décor Eclectik Sceno – Collaboration artistique Chloé Bonifay – Administration et production Lola Lucas assistée de Léonie Lenain

Production Compagnie de la jeunesse aimable. Coproduction Le Tangram, Scène nationale d’Evreux, Théâtre de la Coupe d’Or, Rochefort. Avec l’aide de la DRAC Ile-de-France et de la Région Ile-de-France. Avec la participation du Jeune Théâtre National. Avec le soutien du Centrequatre-Paris et du Théâtre de la Tempête. 

Durée : 2h05

Tarif C

Grande Salle

mardi

24

novembre

à 18:00

Découvrez la galerie Photo

Voir un extrait ?

Quoi d'autre cette saison ?

Découvrir la saison