Offre d'emploi

Régisseur plateau – CDI


Le Salmanazar à Epernay est une association Loi 1901 qui gère et exploite le Théâtre Gabrielle Dorziat, théâtre à l’italienne, doté d’une salle de spectacle de 480 places adaptable en salle de 90 places avec gradin sur le proscenium. Elle accueille près de 30 spectacles par saison pour plus de 55 représentations. Lieu de diffusion, Le Salmanazar soutient aussi la création avec actuellement trois équipes en résidence (Théâtre et Jazz) sur trois saisons. Elle organise également de nombreuses activités d’action culturelle. A cet effet, elle reçoit le soutien pour l’ensemble de ses activités de la Ville d’Epernay, du Conseil départemental de la Marne, du Conseil régional Grand Est et de la DRAC Grand Est. Son équipe compte 10 salariés permanents.

Missions :

Sous l’autorité hiérarchique du Régisseur Général et en étroite collaboration avec la Régisseuse lumière, il est amené à travailler avec l’ensemble des personnels impliqués dans l’activité du Théâtre Gabrielle Dorziat. S’il est mobilisé pour toute la programmation des spectacles du Salmanazar, il le sera également pour toutes les autres manifestations (accueils spectacles Ville d’Epernay, logistique des locations d’espaces au Théâtre Gabrielle Dorziat et suivi matériel des projets d’action culturelle).

Il/elle devra notamment :

A/ en lien avec les spectacles programmés :

  • analyser les fiches techniques afin de renseigner le Régisseur Général sur la faisabilité d’une installation et sur le programme d’équipement technique nécessaire pour la manifestation concernée.
  • assurer la régie et la conduite technique pendant les spectacles et autres manifestations, ainsi que la manipulation des décors/accessoires selon les exigences artistiques des fiches techniques et de sécurité.
  • assurer le suivi des entrées/sorties des matériels techniques extérieurs en relation avec les prestataires (emprunt, location).
  • coordonner et diriger les chargements, déchargements, montages, démontages et réglages des équipements.
  • superviser le travail des techniciens extérieurs et intermittents, répartir leur activité et vérifier l’exécution des tâches.
  • veiller à l’application stricte des règles d’hygiène, de sécurité et de prévention des risques.
  • s’assurer de la qualité des conditions de travail des techniciens et artistes accueillis et veiller à la remise en état de marche du Plateau.

B/ en lien avec la maintenance courante du Théâtre Gabrielle Dorziat :

  • participer au suivi des questions relatives à la maintenance du bâtiment, diagnostiquer les pannes courantes et rechercher des solutions techniques au regard des règles de sécurité.
  • assurer le suivi de tous les matériels techniques liés au Théâtre Gabrielle Dorziat (rangement, stockage, inventaire, entretien) et proposer une veille sur l’évolution technologique des équipements concernés.
  • participer au suivi administratif (devis de location, contrats d’entretien, achats de petits équipements de machineries scéniques) et à la rédaction de certains documents administratifs (cahier des charges, analyse des offres des prestataires).

C/ en lien avec d’autres activités (hors programmation du Salmanazar au Plateau) et d’autres services (RP-Communication)

  • assurer le suivi logistique de l’ensemble des activités non-incluses dans la programmation du Salmanazar au Plateau en étant totalement disponible et mobilisé sur les activités de location d’espace au Théâtre Gabrielle Dorziat, la logistique nécessaire à l’action culturelle, les accueils de la Ville d’Epernay.

Compétences requises :

  • rigueur et sens de l’autonomie
  • polyvalence et sens du travail en équipe
  • connaissance des règlementations de sécurité (SSIAP1)
  • connaissance des règles de l’art spécifiques à la machinerie de spectacle vivant
  • pratique courante de l’outil informatique
  • permis B indispensable

Profil recherché :

Formation en régie plateau ou justifiant d’une expérience dans des fonctions similaires.

CDI – Groupe 6, rémunération selon grille et expérience – Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC).

Temps plein (annualisation du temps de travail sur la base de 35h). Travail en horaires décalés soirs et week-ends.

Lieu de travail : Epernay (Théâtre Gabrielle Dorziat)

Entretien : courant février 2020

Date de prise de fonction : courant mars 2020

Date limite de candidature : fin janvier 2020

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à l’attention de Monsieur Christian DUFOUR par mail uniquement à : administration@lesalmanazar.fr

Quelques infos utiles !

Envoyez nous un petit message !

contatez-nous