Résidence Musique | Compositeur associé 

Joce Mienniel


Après le succès de la Résidence-Compositeur de Denis Colin au Salmanazar entre 2015 et 2018, qui nous a permis de vous faire découvrir les multiples facettes de l’univers créatif d’un musicien d’aujourd’hui, c’est à un autre artiste singulier que Le Salmanazar s’associe pour plusieurs saisons.

Flûtiste et compositeur, Joce Mienniel est un musicien qui va puiser son inspiration et nourrir sa créativité dans des collaborations très diverses. S’il a travaillé avec Aznavour, Henri Salvador, Arno, Camille, Dominique A, Daniel Darc, André Minvielle, Gonzales, Manu Katché, Rokia Traoré, c’est surtout avec des musiciens de jazz, tels qu’Eric Truffaz, Pascal Contet, Vincent Peirani, Thomas de Pourquery, Edward Perraud, Benoît Delbecq qu’il collabore le plus régulièrement. Nommé dans la catégorie Révélation aux Victoires Jazz 2016, il a fondé en 2012, l’Ensemble Art Sonic avec son complice Sylvain Rifflet.

Pendant la durée de cette résidence, nous aurons le plaisir de pouvoir découvrir toute la diversité de son talent. Pour cette première saison, il nous invite à plusieurs rendez-vous, notamment Babel (musiques du monde), Dans la forêt (Concert solo mêlant jazz et arts visuels) et La Grande Table (Concert gastronomique).

Cette résidence sera aussi l’occasion pour Joce Mienniel de rencontrer certains acteurs culturels, l’ensemble des différents publics et de mener un travail d’action culturelle sur le territoire autour d’Epernay. Plein de beaux moments musicaux en perspective à savourer en sa compagnie.

Envoyez nous un petit message !

contactez-nous