Résidence théâtre

Fabien Joubert et O’Brother Company


Cette saison 2018/2019 marque la fin d’une belle aventure engagée dès l’automne 2011 avec Fabien Joubert et son équipe. En effet, pendant toute cette période, le comédien rémois aura accompagné le projet artistique du Salmanazar. En quelques années, Fabien Joubert, constituant d’abord autour de lui un collectif d’acteurs, aura crée sa propre compagnie O’Brother company.

Depuis lors, avec les différents metteurs-en-scène qui l’auront accompagné, Marine Mane, Arnaud Churin, Laurent Bazin, Dorian Rossel, Patrice Thibaud, Léo Cohen-Paperman, il aura présenté plusieurs créations dont certaines auront tourné en Champagne-Ardenne, mais aussi sur l’ensemble du territoire national et même à l’étranger. Citons notamment Oblomov et L’Amour et les forêts. Depuis plusieurs années, O’Brother company bénéficie du conventionnement de la DRAC Grand Est.

L’équipe de O’Brother company aura été également présente tout au long de ces années dans le travail d’action culturelle auprès des différents publics du territoire. De la Troupe du Salma aux stages Ados et Enfants, des Ateliers Flash à l’immersion poétique, des lunchs Théâtre à l’atelier du CMP, Fabien Joubert, Gisèle Torterolo, Jean-Michel Guérin, Elsa Grzeszczak auront été présents sur Épernay et auront permis que Le Salmanazar ne soit pas seulement un lieu de diffusion de spectacles, mais aussi une pépinière pour voir naître des projets de création et aussi un lieu de vie où artistes et publics aiment aujourd’hui se retrouver.

Cette saison, outre la création d’Othello, dans laquelle Fabien Joubert tiendra le rôle de Iago, un certain nombre d’autres rendez-vous nous attendent en sa compagnie tout au long de cette dernière année de résidence dans nos murs.

Envoyez nous un petit message !

contactez-nous