Chargement Évènements

RÉPARER LES VIVANTS

Complet Annulé

Mercredi

21

Février

RÉPARER LES VIVANTS

THÉÂTRE

À partir de 15 ans

Paru en 2014, le roman de Maylis de Kerangal, plébiscité par la critique et le public poursuit son succès sur les plateaux de théâtre.
C’est l’histoire de Simon Limbres, un jeune homme de 19 ans, plein de vie et d’insouciance, fauché accidentellement par la mort. Des parents, assommés de chagrin et confrontés malgré eux à la question du don d’organe de leur propre enfant. Et permettre ainsi que grâce à eux d’autres vies puissent se poursuivre. Profondément touché par ce récit, Sylvain Maurice a eu envie de porter à la scène cette parole bouleversante. Il le fait de la plus belle des manières. Avec sobriété, sans ajout larmoyant, dans une mise en scène épurée, il distille un souffle revigorant, une pulsation magnifique à l’œuvre de Maylis de Kerangal.
Sur le plateau, Vincent Dissez, véritablement aérien par sa présence donne corps à la force épique de ce récit. Dans cette partition à plusieurs voix, le compositeur Joachim Latarjet, porté par le rythme de la langue de son partenaire parvient à insuffler sa propre musicalité.
Un spectacle haletant, véritable ode à la vie, fidèle à la réplique de Tchekhov : « enterrer les morts et réparer les vivants ». Une grande réussite théâtrale. À voir absolument.

Texte Maylis de Kerangal Version scénique et mise en scène Sylvain Maurice Avec Vincent Dissez, Joachim Latarjet Assistanat à la mise en scène Nicolas Laurent Scénographie Éric Soyer Costumes Marie La Rocca Composition originale Joachim Latarjet Lumière Eric Soyer, assisté de Gwendal Malard Son Tom Menigault Construction décor Artcom atelier Régie générale Rémi Rose Régie son Clément Decoster Régie lumière Robin Camus

Durée : 1h15

Tarif C

Grande Salle

Mercredi

21

Février

à 20h30

Quoi d'autre cette saison ?

Découvrir la saison 2017/2018