Chargement Évènements

La belle
au bois dormant

Complet Annulé

vendredi

28

avril

vendredi

28

avril

La belle
au bois dormant

Théâtre

À partir de 6 ans

Synopsis

Il était une fois un fuseau, un sommeil de cent ans, des fées bonnes et mauvaises, évidemment un prince plus que charmant et son célébrissime baiser. Nous voilà plongés dans le conte de La Belle au bois dormant. N’avez-vous rien oublié ? La marmite remplie de serpents et la très méchante ogresse ? Oui, la Reine, mère du Prince charmant, qui ne songe qu’à dévorer le monde ? Là, où le conte de Perrault s’arrête dans notre souvenir, la compagnie Rabeux attise la flamme.
Après Barbe bleue et Peau d’âne, Jean-Michel Rabeux s’amuse encore et toujours à mélanger les temps, à moderniser le conte tout en conservant le passé, à entrechoquer les époques, les langages, les costumes et les moyens de transports. Ainsi les fées se déplacent en dragons, les princes en skate et la Reine toujours en talons aiguilles. Ogresse du dollar, reine d’une société capitaliste, issue d’une grande et riche famille, la belle-mère tient une place importante dans cette adaptation contemporaine ; elle est prête à tout pour conserver son trône allant jusqu’à nuire à sa bru et ses petits-enfants. Le Prince pourra-t-il échapper à son destin ? À cette mère dominatrice ? Sauvera-t-il sa Belle et leur progéniture ? Suspens, suspens… Rassurez-vous, le happy end est garanti, mais on a eu chaud !

ADAPTATION ET MISE EN SCÈNE Jean-Michel Rabeux D’APRÈS LE CONTE DE Charles Perrault AVEC Morgane Arbez, Jacinthe Cappello, Corinne Cicolari (distribution en cours) COSTUMES Sophie Hampe, Jean-Michel Rabeux LUMIÈRES Jean-Claude Fonkenel SON Samuel Mazzotti MUSIQUE Guillaume Bosson, Ben Lupus ASSISTANAT À LA MISE EN SCÈNE Geoffrey Coppini ASSISTANAT À LA SCÉNOGRAPHIE Marion Abeille COIFFURES, MAQUILLAGES ET ACCESSOIRES Geoffrey Coppini RÉGIE GÉNÉRALE Denis Arlot RÉGIE LUMIÈRES (EN ALTERNANCE) Denis Arlot, Jean-Marc L’Hostis RÉGIE SON (EN ALTERNANCE) Cédric Colin, Frédéric Constant CONSTRUCTION DES DÉCORS Atelier Devineau

Durée : 1h05

Tarif E

Grande Salle

vendredi

28

avril

à 10h

vendredi

28

avril

à 14h15
Télécharger Le Dossier Pédagogique

Quoi d'autre cette saison ?

Découvrir la saison 2016/2017