Chargement Évènements

En Partance
(Exils)

Denis Colin

Complet Annulé

mardi

25

avril

En Partance
(Exils)

Denis Colin

Jazz

À partir de 12 ans

Synopsis

Depuis l’an dernier, Denis Colin, en résidence au Salmanazar, a posé ses valises à Épernay. Il s’y sent bien et sa présence amicale nous enrichit. Pour ce projet de création, il a eu envie de nous proposer une méditation musicale sur le thème du voyage. Mais, ces derniers mois, la rumeur du monde, avec ses centaines de milliers de migrants sur les routes l’a rattrapé. « Toujours et encore, je vois ces gens qui partent et risquent leur vie pour aller ici ou là-bas » écrit-il et soudain il se questionne, « Et si nous devions nous aussi partir ? ». Denis Colin a puisé dans les récits et journaux de voyage de grands écrivains. Il a inlassablement écouté les musiques des pays traversés, s’en est imprégné et avec l’âme poreuse du voyageur disponible, il a laissé venir à lui les mélodies inspirées de ces langages. Ainsi, peut-être, a-t-il trouvé un sens à ce voyage que nous partagerons avec lui.

 

En première partie, nous aurons le plaisir d’accueillir : GRINDI MANBERG.

Romain Thominot (chant, guitare, clavier) sera accompagné par Ludovic Caqué (basse, clavier, chœurs) et Odilon Horman (batteries et chœurs). Le groupe s’apprête à sortir son premier album, See The Ferries Fade Away.

 

CLARINETTE BASSE, CONCEPTION Denis Colin  GUITARE BASSE Gaspard Colin  RÉCITANTE Marie Desgranges GUITARE Julien Omé HARPE Christophe Saunière PERCUSSIONS François Verly

SAM 1er AVRI • à 15h30 • Médiathèque centre ville
Un moment avec... Denis Colin

Réservation à partir du 28 février au 03 26 53 37 81

Durée : 1ère partie 30 min + Spectacle 1h20 (environ)

Tarif C

Grande Salle

mardi

25

avril

à 20h30

    Partenaires

  • Les arpenteurs du son
Télécharger Le Dossier Pédagogique
Télécharger Le Dossier De Presse

Quoi d'autre cette saison ?

Découvrir la saison 2016/2017