Le salmanazar

Le projet artistique


Le théâtre pour tous !

Une nouvelle saison pleine de talents et d’originalité s’ouvre au Théâtre Gabrielle Dorziat. Un lieu de culture qui fait partager au public des moments d’émotions et de réflexions, affûte son regard critique et l’emmène vers des horizons artistiques inattendus. Scène de diffusion et de création d’Épernay, Le Salmanazar a une nouvelle fois concocté une programmation placée sous le signe de la diversité des arts de la scène. Au menu : du théâtre tantôt classique, tantôt comique, tantôt tragique, de la musique aux accents internationaux, du cirque, des arts visuels… Chacun trouvera de quoi satisfaire ses envies et sa curiosité.

Franck Leroy

Maire d’Epernay

 

 

Dans le contexte difficile que nous connaissons actuellement, il pourrait paraître futile, dérisoire de parler d’art et de culture.
Certains souhaiteraient volontiers minimiser la place de la culture et réduire le travail des artistes au divertissement et à la consommation culturelle.

Avec l’ensemble des artistes qui nous accompagnent, avec les partenaires institutionnels qui nous apportent leur soutien précieux, avec vous chers spectateurs qui par votre fidélité exprimez votre attachement à une culture exigeante, source de curiosité et d’épanouissement, nous pensons que la création artistique demeure l’un des vecteurs essentiels de lien social, de transmission entre générations, de respect de l’autre.
De nouveaux projets vous attendent cette saison et de nombreuses belles découvertes sur le plateau du Théâtre Gabrielle Dorziat, notamment avec nos deux artistes en résidence, Fabien Joubert et Denis Colin, investis avec enthousiasme et talent dans la vie de notre théâtre.

Ainsi, me vient l’envie de repenser à cette phrase de Patrice Chéreau que nous devrions régulièrement entendre comme une promesse de réenchantement du monde. « Je dis que l’avenir c’est du désir, pas de la peur », écrivait-il. Bonne saison à tous.

Christian Dufour

Directeur

Envoyez nous un petit message !

contactez-nous