Le salmanazar

Le projet artistique


Émotions garanties !

Vous avez une nouvelle fois été nombreux, la saison dernière, à pousser les portes du théâtre Gabrielle-Dorziat. Ce succès populaire traduit la grande qualité artistique des spectacles proposés par le Salmanazar, scène de diffusion et de création d’Épernay.

La saison 2017-2018, présentée dans cette brochure, devrait à nouveau vous réserver de belles surprises. Aux créations originales des artistes en résidence que sont Fabien Joubert et Denis Colin, s’ajouteront des pièces de théâtre aux genres variés, du cirque, des spectacles humoristiques, de la musique d’hier et d’aujourd’hui… Toutes les générations de spectateurs trouveront de quoi passer d’agréables moments. Et, organisés en partenariat avec la Ville d’Épernay, les trois nouveaux rendez-vous Épernay Spectacles vous donneront l’occasion d’applaudir des personnalités de la scène. Pierre Arditi, Daniel Russo et Zabou Breitman sont notamment attendus.

Enfin, cette année encore, le Salmanazar proposera aux amateurs de discuter autour d’un spectacle, de rencontrer des artistes ou de s’essayer à une pratique artistique.

Belle saison !

Franck Leroy

Maire d’Épernay

 

 

Après une saison dernière riche de moments émotionnellement forts que vous avez été nombreux à venir partager, nous espérons vivement vous surprendre plus encore cette saison.

Fidèles à notre envie d’ouvrir ce théâtre à de nouveaux publics, sans renoncer à une certaine exigence artistique, nous vous incitons à nous suivre au cœur d’une programmation qui donne, une fois encore, une large part aux croisements musicaux et au théâtre ouvert sur des questions de société.

D’autres formes artistiques singulières, d’autres artistes engagés dans leur temps vous attendent. Puisse cet éclectisme permettre que le divertissement ne soit pas contraire à l’intelligence, et que le plaisir de la réflexion prolonge la joie éphémère de l’instant de la représentation.

De leur côté, nos deux artistes en résidence vous proposent de nouveaux rendez-vous. Fabien Joubert et son équipe d’O’Brother Company continuent l’exploration de l’écriture d’Éric Reinhardt en portant à la scène une comédie satirique intitulée Le Dîner. Quant à Denis Colin, il s’active à la création d’un Cabaret de l’ailleurs qu’il prépare avec la comédienne-chanteuse Estelle Meyer.

Artistes en résidence, Fabien Joubert et Denis Colin le seront encore tout au long de la saison, dans ce théâtre qu’ils « habitent » par leur enthousiasme et leur engagement artistique. Car ce théâtre est d’abord un espace de vie où se croisent artistes et publics, où des aventures humaines prennent forme. C’est peut-être en cela que la parole des artistes, citoyens du monde, apparait plus que jamais nécessaire.

Nous vous invitons à les suivre sur leurs chemins de traverse.

Bon voyage en leur compagnie.

Christian Dufour

Directeur

Envoyez nous un petit message !

contactez-nous