Résidence Musique Compositeur associé DGCA/SACEM

Joce Mienniel


Après une première saison de résidence au Salmanazar pendant laquelle il nous a gratifié de quelques moments inoubliables (Babel, Dans la forêt, La Grande Table…) sans oublier de nombreux rendez-vous avec le public sparnacien, le flûtiste Joce Mienniel nous a préparé une nouvelle saison pleine de belles découvertes musicales à venir.

En premier lieu, avec sa formation Art Sonic et une douzaine d’autres complices associés pour l’occasion, il prépare, depuis plusieurs mois déjà, sa prochaine création, Rayon Vert. Ce devrait être, à n’en pas douter, le temps fort de cette Résidence Compositeur, un moment où la créativité et la poésie musicale de Joce Mienniel devraient s’exprimer pleinement.

Parallèlement avec lui nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure d’un nouveau rendez-vous, Au fil des mondes, festival de musiques du monde qui nous emmènera pour cette première édition, du côté de l’Afrique. À cette occasion, Joce Mienniel présentera un concert-hommage à la figure tutélaire d’Ali Farka Touré.

Enfin, nous conclurons la saison en sa compagnie par un concert champêtre intitulé Le Bal Perdu, composé de valses pour quintette à vent et accordéon dans les jardins. D’autres rendez-vous nous attendent avec lui au cours d’une saison qui s’annonce déjà très prometteuse.

Envoyez nous un petit message !

contactez-nous