Les résidences

Denis Colin


Denis Colin et les Arpenteurs du son

Une saison déjà que Denis Colin est en résidence au Salmanazar. Cette première année de collaboration a été riche de belles rencontres. Avec l’équipe du Salmanazar d’abord, mais aussi avec l’ensemble des différents publics rencontrés.

 

Un important travail d’action culturelle a été mené avec, la classe CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique) du Collège Terres Rouges d’Épernay, les élèves du Collège de Montmort-Lucy, l’Harmonie Municipale de Magenta, les classes du Conservatoire Régional de Musique de Châlons-en-Champagne.

 

Côté diffusion, deux ciné-concerts différents ont été proposés au cinéma Le Séz’art de Sézanne et au Salmanazar. Avec Fabien Joubert, artiste aussi en résidence, ils ont imaginé deux propositions : une Carte Blanche partagée sur le thème du voyage et un Lunch Théâtre-Musique. Enfin Denis Colin a initié une formule originale sous la forme d’un Apéro-Musique. Pour cette deuxième année de résidence, Denis Colin poursuit certaines de ces actions (voir pages Coulisses). Néanmoins, de nouveaux rendez-
vous sont prévus comme un Atelier Flash Musique et la proposition en décentralisation du duo Univers Nino.

 

Mais cette saison est aussi marquée par des périodes de répétitions et de recherche en vue d’une création en avril 2017. Denis Colin, accompagné de musiciens de jazz et d’une comédienne nous invite à le suivre dans ce voyage musical qu’il a intitulé, Denis Colin : Exils. Cette résidence bénéficie du  dispositif de la DGCA-Ministère de la Culture et de la SACEM.

 

Envoyez nous un petit message !

contactez-nous